À la une
17/10/2025
On entend parfois de la part de nos clients : le café que j’ai pris la dernière fois n’a pas le même goût que la fois d’avant !
Eh ben, vous savez quoi ? Vous avez raison !!!!
Alors, on va vous expliquer pourquoi :
- Le café est un végétal qui, s'il pousse au même endroit, aura un goût différent à chaque récolte en fonction du soleil, du vent, de la chaleur, du froid, de la pluie, de l’orientation des étoiles (non là, c'est de la blague)
- Le torréfacteur (la machine) même ultra super méga moderne, ne fonctionne pas de la même manière en fonction du vent, de la pluie, du soleil (décidément cette météo !)
- Le torréfacteur, l’homme, le vrai, ne fonctionne pas de la même manière en fonction du vent, de la pluie… ah non là, ça ne marche pas. Mais bon, c'est un humain avec ses forces, ses faiblesses, ses sentiments. Bref, même courageux et poilu, il n’est pas une machine. Il a un grand cœur qui bat et qui lui fait torréfier différemment parfois. Ah, puis il a une femme qui parfois torréfie aussi. Donc pas comme lui. Olala le bazar ma bonne dame.
- Vous ! Oui, vous. Ce que vous avez mangé avant de boire un café. Comment est réglée votre cafetière. Le moment de la journée. Si vous vous êtes levé du pied gauche ou du droit (nous on est plutôt les deux en même temps pour être sûrs)
Alors oui, vous avez raison. Le café n’a pas exactement toujours le même goût et c’est tant mieux. Ça veut dire qu’on est de vrais artisans et qu’on n'ajoute aucun produit à nos cafés. Et ça veut dire que vous avez du palais (pas celui du prince hein !)
Donc, continuez à nous dire que le café n’a pas le même goût, on vous expliquera encore pourquoi vous avez raison.
Demande de contact prise en compte.